C’est un départ!

par Propulsion Québec
C’est un départ!

Ça y est, la navette autonome électrique NAVYA est officiellement en service à Candiac!

Les citoyens de Candiac, les usagers du transport collectif et tous les curieux et intéressés sont donc invités à aller l’essayer dès maintenant.

Premier projet de démonstration longue durée de navette autonome électrique sur voie publique en sol canadien, la navette autonome opérée par Kéolis circulera sur une période de 12 mois, durée du projet-pilote, dont près de 8 mois seront dédiés au service des citoyens. Pendant la période hivernale, un projet de recherche et développement sur la capacité de la navette à s’adapter aux hivers québécois aura lieu sans passagers à bord.

Rappelons que le projet a été rendu possible grâce à l’appui financier et à l’apport d’expertise du gouvernement du Québec, de même que de la collaboration et de l’accompagnement de Propulsion Québec et du Technopôle IVÉO.

En somme, ce premier projet de navette autonome électrique sur la voie publique est important pour tout l’écosystème du transport électrique et intelligent du Québec. En plus de nous offrir un très beau rayonnement à l’international, il permet d’obtenir une expérience et des données qui seront capitales au succès de tous les futurs projets et au développement de l’industrie du transport autonome au Québec.

Une belle réalisation, dont nous pouvons tous être fiers!