Une première au Canada

Le tout premier projet de démonstration longue durée de navette autonome 100% électrique sur voie publique en sol canadien

par Propulsion Québec
Une première au Canada

Propulsion Québec se réjouit de l’annonce de la mise en opération d’une navette autonome électrique par Keolis Canada et la Ville de Candiac. Ce projet réalisé grâce à l’appui financier du Gouvernement du Québec et en collaboration avec Propulsion Québec et le Technopôle IVÉO représente le tout premier projet de démonstration longue durée de navette autonome 100% électrique sur voie publique en sol canadien.

Pour l’écosystème québécois, il s’agit d’une réalisation concrète, issue de la collaboration entre différents acteurs de l’industrie et qui s’inscrit dans l’un des sept chantiers de la grappe visant à faire du Québec une référence mondiale pour accueillir les démonstrations et les expérimentations de la mobilité innovante. Sa concrétisation en fera un modèle de réalisation qui permettra de recueillir et de partager des données importantes pour faciliter la mise en place de futurs projets à travers la province. L’opération de la navette contribuera aussi à l’élaboration et à l’adoption d’un cadre réglementaire, de pratiques et de politiques publiques qui favoriseront le développement, l’expérimentation et la commercialisation de véhicules électriques et intelligents au Québec. Il s’agit d’un mandat au cœur du chantier propre à la réglementation et aux politiques publiques auquel Propulsion Québec travaille activement.