Appel de projets du Ministère de l’économie et de l’innovation
Le Ministère invite les PME québécoises souhaitant réaliser un projet de démonstration et de vitrine technologique d’un composant ou d’un système pour automobile à zéro émission, connectée ou autonome à déposer une demande d’aide financière.
Objectifs
Les projets devront :
- appuyer les PME dans la démonstration ou la mise en vitrine de leur produit;
- améliorer les perspectives de croissance des PME;
- Favoriser l’intégration des technologies d’entreprises québécoises dans l’automobile concept Arrow afin qu’elles puissent bénéficier du rayonnement qu’Arrow générera auprès des constructeurs mondiaux et de leurs principaux fournisseurs.
Dépôt d’une demande d’aide financière
Les propositions de projets doivent être déposées d’ici au 31 octobre 2021, 23h59.
Ce contenu partenaire a été produit dans le cadre de l’événement Impulsion MTL 2021 – Le forum international sur la gestion des parcs de véhicules.
Poursuivre la lecture sur le sujet
Les défis de conception d’un véhicule minier 100 % électrique de 40 tonnes pour les mines à ciel ouvert
Partenariats et implications Les partenaires impliqués sur le projet de développement d’un véhicule minier québécois 100 % électrique ont tous souhaité s’impliquer dès le départ, et ce, pour différentes raisons. Eddy Zuppel du CNRC, détaille leur contribution : « Il était important, en amont du projet, de modéliser et simuler le circuit du véhicule pour comprendre […]
Lire la suiteRépertoire des centres d’essais et des lois, règlements et normes du secteur des TEI
Recherchez un laboratoire pour mener vos essais et informez-vous sur les normes à respecter pour vous aider dans la conception d’un nouveau véhicule électrique ou de composantes de véhicules électriques. L’outil Répertoire des centres d’essais du secteur des transports électriques et intelligents (TEI) est un tableau de bord qui permet d’obtenir des informations sur les […]
Lire la suiteProtégé : Répertoire des centres d’essais et des lois, règlements et normes du secteur des TEI
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Lire la suitePotentiel d’adoption de l’hydrogène vert dans le transport lourd et de longue distance au Québec
Propulsion Québec, la grappe des transports électriques et intelligents (TEI), et InnovÉÉ - le Regroupement sectoriel de recherche industrielle (RSRI) en énergie électrique, dévoilent ce jour une étude sur le potentiel de l’hydrogène vert pour le transport lourd et longue distance au Québec.
Lire la suiteDéfis Innovation
Le programme Défis Innovation finance des projets d’expérimentation en transports électriques et intelligents (TEI) menés par des entreprises au sein des ministères et organismes publics (MO) jusqu’à concurrence de 500 000 $ par entreprise.
Lire la suiteMiser sur le transfert modal et la technologie pour une meilleure efficacité énergétique
Propulsion Québec, la grappe industrielle des transports électriques et intelligents (TEI), dépose aujourd’hui son mémoire dans le cadre de la consultation publique sur l’encadrement et le développement des énergies propres au Québec.
Lire la suiteLe Québec confirme sa volonté de figurer sur l’échiquier mondial
Propulsion Québec, la grappe industrielle des transports électriques et intelligents, salue l’annonce d’une zone d’innovation dans la Vallée de la transition énergétique (VTÉ) effectuée aujourd’hui.
Lire la suite