Consultations pré-budgétaires, les demandes de Propulsion Québec pour l’écosystème des TEI québécois

par Propulsion Québec
Consultations pré-budgétaires, les demandes de Propulsion Québec pour l’écosystème des TEI québécois

Notre industrie génère déjà des retombées économiques pour le Québec, mais celles-ci connaîtront une croissance exponentielle en raison d’une demande accrue des produits de notre secteur dans les prochaines années. En 2021, 493 organisations, de petites tailles à des multinationales, ont été répertoriées dans le secteur des TEI au Québec. Le déploiement de l’écosystème des transports électriques et intelligents constitue une occasion à saisir pour le Québec de réduire les émissions de gaz à effet de serre, en plus d’améliorer la compétitivité des entreprises québécoises et de stimuler une filière économique à grand impact.

Dans le cadre des consultations pré-budgétaires 2022-2023, Propulsion Québec a soumis des initiatives structurantes pour l’écosystème des TEI pour la prochaine année. Découvrez les en cliquant sur les boutons ci-dessous !

Nous considérons que le Québec a les moyens de se positionner comme un leader dans le transport électrique et intelligent : nous possédons d’énormes réserves d’énergie propre produite localement, des tarifs énergétiques parmi les plus bas du monde, d’importants gisements de matériaux stratégiques, un environnement de recherche à la fine pointe de la technologie et des conditions climatiques propices pour l’expérimentation. Nous sommes convaincus que notre province dispose des ressources pour continuer à tirer son épingle du jeu dans ce secteur stratégique et important pour notre économie.  Surtout, nous pouvons compter sur un écosystème reconnu au-delà de nos frontières pour procurer des avancées économiques, technologiques et environnementales, et ce, pour le plus grand bénéfice des citoyennes et citoyens du Québec.

Retrouvez sur notre compte LinkedIn le résumé des budgets annoncés pour l’écosystème des TEI par le Gouvernement du Québec le 22 mars prochain !