Assemblée générale annuelle 2021
Propulsion Québec a tenu ce jeudi le 17 juin 2021 sa quatrième Assemblée générale annuelle virtuelle, en présence d’une soixantaine de représentants d’organisations membres de la grappe.
À cette occasion, Propulsion Québec a présenté son rapport annuel 2020 en plus de procéder à l’élection des membres du conseil d’administration.
De nouveaux élus se joignent à notre conseil d’administration : Mme Véronique Tougas de Groupe Cambli, Mme Marie-Pier Forget de Ingenext, M. Patrick Gervais de Lion Électrique et M. Marc Rousseau d’Exo. Nous leur souhaitons la bienvenue au sein du CA de la grappe!
Certains administrateurs ont également été réélus lors de cette AGA : Mme Emmanuelle Toussaint de NovaBus et Prévost, membres du Groupe Volvo, M. Éric Deschenes de ABB, M. Benoit Balmana de Technopôle IVÉO, Mme Danielle Charest de Jalon MTL et M. Frédéric Prégent de Taxelco. Nous les félicitons et sommes très reconnaissants de leur soutien et appui.
Propulsion Québec souhaite aussi remercier les membres sortants du CA pour leur implication et leur engagement envers l’organisation. Nous sommes choyés d’avoir pu compter sur votre contribution au cours de la dernière année : Mme Pascale Nini de Immervision, Mme Renée Demers d’Atelier usinage Quenneville, M. Michel Morelli de Morelli Designers, Mme Christine Brasseur d’Exo, M. Marc Bédard de Lion Électrique ainsi que M. Louis Tremblay d’AddÉnergie.
Nous tenons à remercier chaleureusement notre président du conseil d’administration sortant, Louis Tremblay, pour son apport et son soutien lors de ces trois dernières années. Cela a été un réel honneur de pouvoir compter sur sa confiance depuis la création de la grappe en 2017. L’année 2021 marquait la troisième année de son mandat à titre de président du conseil d’administration, et ça en a été une hors de l’ordinaire !
À travers les activités virtuelles, les missions commerciales, les projets structurants, les études et mémoires publiés et les représentations faites auprès des autorités gouvernementales par Propulsion Québec, Louis a su nous guider et nous épauler avec brio afin de confirmer le rôle crucial de notre grappe au sein de notre écosystème. C’est entre autres grâce à son apport que nous parvenons à redéfinir et à bâtir le futur de la mobilité au Québec.
Au nom des tous les membres et employés de Propulsion Québec, merci du fond du cœur pour ces trois années hautes en couleurs !