Propulsion Québec et Mila joignent leurs forces
Les deux organisations souhaitent accélérer le développement et le déploiement de projets novateurs en mobilité

Photo par Raphaël Thibodeau. De gauche à droite: Félix Bernard, avocat chez Langlois Avocats; Valérie Pisano, présidente et chef de la direction, Mila; Sarah Houde, présidente-directrice générale, Propulsion Québec; et Louis Tremblay, président du conseil d'administration, Propulsion Québec.
Propulsion Québec et Mila, deux organisations qui ont à cœur le développement économique et social du Québec, joignent leurs forces pour accélérer le développement et le déploiement de projets novateurs en mobilité. Cette annonce a été dans le cadre de l’événement à grand déploiement Movin’On.
Ce partenariat, le premier de ce type à être développé avec une grappe industrielle, est un pas de plus pour consolider l’industrie de l’intelligence artificielle (IA) et l’écosystème en transport électrique et intelligent.
« Cette association est naturelle dans le contexte actuel, caractérisé par une mobilité en constante transformation. En effet, plusieurs considèrent que le futur de la mobilité se situe dans les véhicules connectés, autonomes, partagés et électriques. Nos secteurs d’expertise présentent ainsi plusieurs convergences en plus de s’alimenter, de s’influencer et de se compléter mutuellement », explique Sarah Houde la présidente et directrice générale de Propulsion Québec.
À travers sa mission, Mila souhaite contribuer au dialogue social et au développement d’applications bénéfiques pour la société. À ce titre, la mobilité fait plus que jamais partie de ce dialogue et l’innovation dans ce secteur est fondamentale, tant pour des raisons environnementales, économiques que sociales. Les liens que Propulsion Québec possède avec un éventail de partenaires en mobilité constituent une occasion précieuse de bâtir davantage de ponts entre le secteur de la recherche en IA et l’industrie du transport électrique et intelligent.
Les deux organisations sont enthousiastes à l’idée de collaborer ensemble, de façon complémentaire, afin d’imaginer et de développer les meilleures innovations pour répondre aux besoins et aux défis de la mobilité de maintenant et de demain. Les équipes de Mila et de Propulsion Québec ont déjà commencé à définir les différents projets qu’elles mettront de l’avant ensemble.