Description
Avec l’évolution de la technologie dans le secteur des transports, un risque important se profile face aux enjeux de cybersécurité, notamment pour les véhicules connectés.
Du côté de la formation initiale, l’industrie des transports électriques et intelligents souhaite donc voir un renforcement de la formation sur la sécurité des données et en cybersécurité aux curriculums appropriés.
Le certificat en architecture et gestion de la cybersécurité est un tout nouveau programme qui vise à répondre à ces enjeux. À la fin de sa formation, l’étudiant du certificat en architecture et gestion de la cybersécurité sera en mesure de définir, concevoir, renforcer et mettre en place les mesures requises pour sécuriser une architecture de réseau d’entreprise tout en assurant la gestion des ressources informationnelles, humaines et budgétaires nécessaires.
Les cours offerts dans le cadre de ce certificat traitent notamment de cybersécurité, de cyberattaques et de défense contre celles-ci en entreprise, de sécurité des serveurs, de réseautique et sécurité, de réseaux sans fil et appareils mobiles, de gestion des identités et des accès, ainsi que de gestion de risque de l’information.
Prérequis
Le certificat en architecture et gestion de la cybersécurité s’adresse aux professionnels de la sécurité informatique qui veulent se perfectionner dans le domaine de l’architecture des systèmes informatiques ou de la prise de décisions en sécurité de l’information.