1DE5 MINI ARTICLE 1
RDV En route

Transdev recrute un stagiaire performance grâce au RDV En route

Plusieurs entreprises du secteur des transports électriques et intelligents (TEI) ont recruté des employés et/ou des stagiaires dans le cadre de la première édition du RDV En route, le salon des carrières et de la formation pour le secteur des transports électriques et intelligents, organisé de façon virtuelle par Propulsion Québec les 29 et 30 mars 2021. Voici l’histoire à succès de Transdev.

Transdev, un opérateur mondial et un intégrateur de solutions de mobilité au Canada et dans 17 autres pays du monde, a participé au RDV En route. Par l’entremise de cette activité de réseautage et de salon virtuel visant à promouvoir les carrières prometteuses du secteur des TEI, l’entreprise a rencontré Thomas, qui a décroché un stage dans le département performance. Embauché pour la période estivale, son stage se terminera en septembre lorsqu’il retournera aux études pour faire sa maîtrise en gestion de projet. Thomas est fraîchement diplômé de Polytechnique Montréal en génie mécanique. Il travaille sur différents projets d’électrification de la flotte de Transdev ainsi que sur la gestion des recharges.

« J’ai rencontré Thomas via notre kiosque virtuel. Je lui ai présenté Transdev, les défis de notre entreprise et je crois bien avoir piqué sa curiosité. Nous avons créé un poste de stagiaire pour lui après l’avoir présenté à notre vice-président à la performance car le FIT était vraiment parfait ! » souligne Martin Blanchette, gestionnaire acquisition et développement des talents chez Transdev.


À propos de Transdev

Transdev est un opérateur et intégrateur global de mobilité, fier de faire voyager ses passagers avec des services de transport sûrs, efficaces et durables qui permettent de connecter les communautés.

Pour en savoir plus >> transdev.ca

Employeurs, trouvez vous aussi des candidats qualifiés !

En déposant gratuitement vos offres d’emplois et de stages sur le portail de Propulsion Québec, rejoignez plus de 1 000 candidats qualifiés chaque semaine !

Faites connaître vos opportunités d’emplois et de stages en quelques étapes simples sur le Portail Propulsion Québec :

  1. Vous devez inscrire votre entreprise sur le portail de Propulsion Québec, si ce n’est déjà fait. Vous recevrez votre confirmation d’accès dans un délai de 24 heures.
  2. Une fois l’inscription complétée, cliquer sur la section « Carrières » dans le haut de votre page, et sélectionner dans le menu déroulant « Ajouter mon offre ».
  3. Remplir le formulaire qui apparaît.
  4. Pour chaque nouveau poste à afficher, simplement répéter les étapes 2 et 3. 
  5. Les offres devront être mises à jour sur une base régulière.

Publiez vos offres d’emplois >>

À lire également