Une main-d’œuvre qualifiée pour une industrie forte !

Un projet mobilisateur pour le secteur des transports électriques et intelligents

L’étude « Horizon 2050 et besoins en main-d’œuvre et formation du secteur des transports électriques et intelligents » soulève l’enjeu selon lequel la disponibilité de la main-d’œuvre constitue un frein à la croissance. Propulsion Québec, à travers son chantier Talent et main-d’œuvre, aidera l’industrie des transports électriques et intelligents (TEI) à avoir accès à une main-d’œuvre qualifiée.

par Propulsion Québec
Une main-d’œuvre qualifiée pour une industrie forte !

Comment mousser le secteur et le rendre plus attractif aux yeux des potentiels étudiants, travailleurs et chercheurs d’emplois ? Plusieurs recommandations ont été formulées pour favoriser la disponibilité de la main-d’œuvre à la suite de cette étude , dont :

  1. Mener des activités de promotion pour mieux faire connaître le secteur des TEI et mettre en valeur les emplois et les formations menant à des carrières dans le secteur ;
  2. Augmenter l’offre de stages en entreprises œuvrant dans le secteur des TEI pour permettre aux étudiants et à la relève de mieux appliquer les connaissances acquises au secteur.

Lancement du projet Carrières

Propulsion Québec lance un projet de mise en valeur des carrières et formations dans le secteur des transports électriques et intelligents qui se déclinera en trois volets :

  1. Une campagne promotionnelle du secteur des transports électriques et intelligents et des carrières ;
  2. Un salon virtuel de l’emploi et de la formation qui permettra le jumelage et le partage d’information sur le secteur des TEI et les carrières ;
  3. Un microsite dédié qui présente le secteur des TEI, les carrières, les formations et les emplois en lien avec notre industrie.

Objectifs visés par le projet

Le projet Carrières vise à promouvoir et à faire connaître le secteur des transports électriques et intelligents au Québec ainsi que les formations qui mènent vers les carrières de ce secteur spécifique. Ce projet mobilisateur permettra de mousser les opportunités d’emplois auprès de diverses clientèles cibles afin d’augmenter l’attractivité du secteur et permettre aux entreprises de la grappe d’accéder à un bassin de main-d’œuvre qui répond aux besoins de l’industrie.

Faites partie intégrante du projet

Ce projet ne peut être possible sans l’apport et la participation active des partenaires entreprises, des institutions d’enseignement et de partenaires de diffusion.


Joignez-vous à nous à titre de partenaire !

Consultez notre plan de partenariat >>>

Pour en savoir plus :

Contactez-nous : Julie Perreault-Henry, par courriel au : julie.perreault-henry@propulsionquebec.com


Consultez la page « Carrières et formations » de notre site web pour suivre l’évolution du projet!Sneakers Store | Custom Air Force 1 – Design Your Own Sneaker , Fitforhealth