La défense et les transports zéro émission : innover pour un avenir plus sûr et durable

Dans un contexte géopolitique en constante évolution, la défense et la sécurité nationale dépendent de plus en plus de notre capacité à innover et à déployer des technologies propres et intelligentes.

Le 16 février 2026, Propulsion Québec tiendra VEKTA 2026, un événement majeur dédié à la défense, à l’intelligence véhiculaire et à l’innovation dans les transports terrestres zéro émission. Cette journée de conférences et de panels rassemblera les acteurs clés de l’industrie, des experts en technologies vertes et des décideurs du secteur de la défense pour explorer les enjeux stratégiques, les nouvelles tendances et les solutions concrètes en matière de mobilité durable et sécurisée.

Avec VEKTA, Propulsion Québec souhaite stimuler la collaboration entre les milieux de la défense et du transport, favoriser le maillage industriel et accélérer l’adoption de technologies zéro émission au service de la sécurité et de la transition énergétique.

Pourquoi VEKTA ?

En latin, Vekta signifie avancement et mouvement vers l’avant. Un nom qui reflète notre volonté de contribuer à faire en sorte que les participants connectent, innovent et tissent des liens pour accélérer la transition vers les transports zéro émission. Avec VEKTA, nous voulons créer plus qu’un rendez-vous : un point de rencontre stratégique où se dessinent les trajectoires de demain.