Propulsion Québec salue avec enthousiasme l’annonce de la Stratégie d’électrification des transports 2021-2023 de la Ville de Montréal

Montréal, le 16 août 2021 — Propulsion Québec, la grappe des transports électriques et intelligents du Québec, félicite la Ville de Montréal pour l’annonce de sa Stratégie d’électrification des transports de 2021 à 2023. Ce plan a été annoncé aujourd’hui par la mairesse de Montréal, Valérie Plante et en présence de Sophie Mauzerolle, responsable de la Stratégie d’électrification des transports au comité exécutif, d’Éric Alan Caldwell, responsable de la mobilité au comité exécutif, et de Robert Beaudry, responsable de la gestion et planification immobilière, de l’habitation, des grands parcs et du parc Jean-Drapeau au comité exécutif.
À travers les sept orientations et les vingt-trois objectifs du plan, la filière de l’électrification des transports pourra faire rayonner son expertise, permettant ainsi un virage durable pour l’environnement et pour la relance de l’économie québécoise.
« La Stratégie d’électrification des transports 2021-2023 est un plan ambitieux, orienté vers l’accélération de l’électrification des transports collectifs et individuels permettant de réduire les émissions de GES de la Ville de Montréal, a mentionné Sarah Houde, présidente-directrice générale de Propulsion Québec. Je salue la vision et la volonté de la Ville de Montréal qui démontre, à travers cette stratégie, des objectifs diversifiés, ayant un impact sur plusieurs pans de l’électromobilité. La métropole pourra compter sur l’appui de Propulsion Québec pour mobiliser les membres de l’écosystème des transports électriques et intelligents du Québec qui pourront devenir les premiers fournisseurs de la réalisation de ce plan », a-t-elle conclu.
À propos de Propulsion Québec
La grappe des transports électriques et intelligents du Québec mobilise tous les acteurs de la filière autour de projets concertés ayant pour objectif de positionner le Québec parmi les leaders du développement et de l’implantation des modes de transport terrestre favorisant les transports électriques et intelligents. Créé en 2017, Propulsion Québec compte aujourd’hui plus de 180 membres de différents secteurs et déploie ses ressources selon sept chantiers distincts visant à développer et soutenir des projets innovants. La grappe bénéficie de l’appui financier du gouvernement du Québec, du gouvernement du Canada, de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), du Fonds de solidarité de la FTQ, de la Ville de Québec, de Québecor et ATTRIX.
Pour plus d’informations :
Claire Maynadier
Chargée de communications et de relations publiques
Propulsion Québec
claire.maynadier@propulsionquebec.com | 514 581-5218