Logistique urbaine et durable – Vélo Cargo

EN COURS

EN COURS

EN COURS

Les enjeux d’expédition et de livraison en milieu urbain imposent de changer les façons de penser la mobilité urbaine. Le choix des véhicules, l’électrification, l’optimisation des pratiques, la sécurité, le partage de l’espace, la réduction des nuisances en général sont autant de sujets qui imposent des changements de pratiques. Cette Communauté d’intérêt se penchera sur différents sujets selon les enjeux d’actualité afin de créer des projets concrets ayant un impact positif sur l’écosystème.

Le projet du Vélo Cargo traite d’un sujet d’actualité et beaucoup de travail a déjà été fait au Québec. Ce volet, animé par Jalon Montréal, permettra de regrouper les décideurs et les parties prenantes afin de faciliter l’accès au déploiement et de faciliter la création d’une filière locale de production de vélo cargo électrique.

Ce projet vise à :

Ce projet vise à :

Ce projet vise à :

  • Répondre à la demande en véhicules adaptés ;
  • Analyser les besoins des transporteurs, étudier les opportunités de marché et étudier les opportunités de développement de filières ;
  • Identifier et concevoir de nouveaux véhicules ;
  • Faciliter l’accès au déploiement de véhicules répondant aux enjeux d’urbanisme, environnementaux, d’efficacité ;
  • Favoriser la création d’une filière locale de production de vélo cargo électrique.

PLUSIEURS AUTRES COMMUNAUTÉS D’INTÉRÊTS PORTANT SUR DIVERS DÉFIS SE FORMERONT AU COURS DE LA PROCHAINE ANNÉE…

PLUSIEURS AUTRES COMMUNAUTÉS D'INTÉRÊTS PORTANT SUR DIVERS DÉFIS SE FORMERONT AU COURS DE LA PROCHAINE ANNÉE...

PLUSIEURS AUTRES COMMUNAUTÉS D’INTÉRÊTS PORTANT SUR DIVERS DÉFIS SE FORMERONT AU COURS DE LA PROCHAINE ANNÉE…

…pour tous les chantiers de Propulsion Québec. Vous rencontrez des enjeux ou souhaitez relever des défis dans l’écosystème des TEI au cours de la prochaine année? Contactez Sara Pellerin, directrice, Programmes et communauté pour signifier votre intérêt à faire partie de l’une de nos Communautés d’intérêts.