École d’ingénieurs de l’Université d’État du Michigan

SELECT DISTINCT (p.post_title), p.post_name FROM im3_posts AS p LEFT JOIN im3_term_relationships AS r on p.ID = r.object_id LEFT JOIN im3_icl_translations AS t on t.element_id = p.ID WHERE r.term_taxonomy_id = 1592 AND t.language_code like "fr" AND p.post_status like "publish" AND p.ID <> 3893 ORDER BY p.post_title ASC

Autres partenaires

Les travaux liés au projet seront principalement menés dans les locaux de l’École d’ingénieurs de l’Université d’État du Michigan à East Lansing. Les activités proposées par l’équipe de recherche dans le cadre de l’étude nécessitent l’utilisation d’ordinateurs de bureau ou portables, ainsi que des bibliothèques du campus, qui serviront de ressources pour l’analyse documentaire. L’École d’ingénieurs est l’une des plus grandes et des plus anciennes sur le campus de l’Université, classée parmi les universités de recherche R1 dans le palmarès Carnegie des établissements d’enseignement supérieur. Elle rassemble plus de 170 professeurs, répartis dans 6 facultés offrant 10 programmes de premier cycle et 9 programmes de deuxième cycle et accueille quelque 3 450 étudiants de premier cycle et 800 étudiants de deuxième cycle. Son corps professoral est engagé dans plus de 600 bourses de recherche générant au-delà de 50 millions de dollars de dépenses annuelles en recherche. L’École compte également 12 centres et installations de recherche.

La faculté de génie civil et environnemental (CEE), qui se trouve dans le bâtiment d’ingénierie de l’Université, met l’accent sur le développement de la recherche et de l’éducation dans le domaine des transports, ce qui a mené à l’embauche de trois nouveaux professeurs depuis août 2015, à savoir Mme Mehrnaz Ghamami, M. Ali Zockaie et M. Timothy Gates. La faculté a ensuite embauché M. Peter Savolainen en août 2018 et travaille présentement à la mise en place de SPARTRANS, un centre multidisciplinaire axé sur la recherche, l’enseignement et la sensibilisation dans le domaine des transports, dont elle assurera la direction.

SPARTRANS

SPARTRANS sera au nombre des entités de recherche hébergées dans de toutes nouvelles installations du Spartan Village que l’Université d’État du Michigan a ouvertes en mai 2019 pour en faire un pôle de collaboration avec d’autres entités du campus vouées aux transports, dont le programme CANVAS, qui s’intéresse aux véhicules connectés autonomes. Dans le domaine des infrastructures de transport, la faculté CEE travaille à plusieurs projets de recherche actifs financés par le ministère des Transports du Michigan (MDOT), l’Administration fédérale des autoroutes (FHWA), le National Cooperative Highway Research Program (NCHRP), la Fondation nationale des sciences (NSF), l’Administration nationale de la sécurité routière des autoroutes (NHTSA) et d’autres organismes.

Le groupe de transport de la CEE s’est vu attribuer une superficie d’environ 4 000 pieds carrés, qui comprend des salles de serveurs équipées d’ordinateurs de pointe et de logiciels connexes exclusifs à l’équipe de recherche. Le réseau routier du Spartan Village sera doté d’outils et de dispositifs permettant de réaliser des tests de sécurité et de comportements de déplacement, et le nouveau centre de mobilité sera équipé de salles de conférence, avec stationnement gratuit, pour la tenue de réunions et d’ateliers.