ImpulsionMTL

Intelligent, sécuritaire, durable

eiQ Mobility

Autres partenaires

Un obstacle de taille complique l’administration des grands parcs de véhicules électriques : les outils d’analyse des données sur les infrastructures, les installations, les services publics, les incitatifs, les politiques et les coûts des nouveaux véhicules, par exemple, n’existent pas encore. Plombés par une organisation fastidieuse, chronophage et complexe, les directeurs de parc de véhicules électriques n’ont donc pas toute la latitude voulue pour procéder à la planification continue et aux déploiements de leurs véhicules.

C’est pour pallier ce manque qu’eIQ Mobility s’affaire à mettre au point une plateforme sophistiquée de suivi, de décision et de planification capable de recueillir des données des parcs, modèles, lieux, services publics et pour orienter le travail des décideurs.

Ces précieux renseignements servent aussi aux solutions d’infrastructures en tant que service et aux véhicules électriques en tant que service pour les clients qui exploitent un parc. Grâce à eIQ Mobility, le passage des moteurs à combustion interne aux véhicules électriques se fait sans risque.

eIQ Mobility : la mobilité zéro émission à zéro risque.