Yves Racette

SELECT DISTINCT (p.post_title), p.post_name FROM im3_posts AS p LEFT JOIN im3_term_relationships AS r on p.ID = r.object_id LEFT JOIN im3_icl_translations AS t on t.element_id = p.ID WHERE r.term_taxonomy_id = 1620 AND t.language_code like "fr" AND p.post_status like "publish" AND p.ID <> 5653 ORDER BY p.post_title ASC

Autres conférenciers

Responsable du pôle d’expertise en véhicule électrique, CPCPA

Yves Racette, est responsable du Pôle d’expertise en véhicules électriques au CPCPA (conseil provincial des comités paritaires), en collaboration avec le Centre de Service scolaire de Montréal.

Enseignant à l’École des métiers de l’équipement motorisé de Montréal (ÉMÉMM) depuis 2000 et formateur technique depuis 1995, Yves Racette est un spécialiste certifié en véhicules hybrides et électriques (VHÉ). Il est rédacteur et formateur accrédité pour le SAE International (society of Automotive Engineer) pour leur formation en sécurité Haute tension.

Pionnier dans l’électromobilité, il a contribué à former la première génération d’enseignants dans ce domaine au Québec.

Formateur pour deux grandes marques automobiles, il a également enseigné dans de nombreuses régions du monde, notamment au Moyen-Orient, en Amérique du Nord, en Afrique et en Asie.

Titulaire d’un brevet d’enseignement de l’Université de Sherbrooke (2001), il détient aussi un certificat de concepteur pédagogique ainsi qu’un certificat de gestionnaire de formation à distance.

Au cours des 20 dernières années, M. Racette a conçu et rédigé plusieurs programmes d’études, techniques et non techniques, pour de nombreuses organisations.

Il est le concepteur et rédacteur principal du nouveau programme d’études en mécanique de véhicules hybrides et électriques, conduisant à l’obtention d’une Attestation d’études professionnelles (AEP) de 645 heures.