Vincent Georjon

SELECT DISTINCT (p.post_title), p.post_name FROM im3_posts AS p LEFT JOIN im3_term_relationships AS r on p.ID = r.object_id LEFT JOIN im3_icl_translations AS t on t.element_id = p.ID WHERE r.term_taxonomy_id = 1620 AND t.language_code like "fr" AND p.post_status like "publish" AND p.ID <> 5867 ORDER BY p.post_title ASC

Autres conférenciers

Directeur Général Adjoint Mobilité et Ressources, Tisséo Collectivités 

Vincent Georjon est diplômé en 1993 de l'ENTPE, École nationale des travaux publics de l'État (École nationale des travaux publics) de Lyon avec un Master II (équivalent) Diplôme d'Ingénieur Public, Spécialité Planification des Transports. La carrière de Vincent a débuté à la Direction de l'Etat des Infrastructures à Nantes puis à la Région Alsace à Strasbourg, en tant que Chef de Projets Intermodalité. Son expérience a porté sur des projets de tram-train, la planification de stations et la politique tarifaire. En 2001, Vincent devient Directeur Transport et Mobilité de Nîmes Métropole, aidant à la conception et à la réalisation du nouveau réseau de transport, dont un projet de BRT, la définition du premier plan de mobilité durable de ce territoire (250 000 habitants).

Vincent rejoint en 2007 Tisséo Collectivités en tant que Directeur du Réseau. Tisséo Collectivités est l’autorité de la mobilité en charge de l'aire métropolitaine de Toulouse (plus d'1M d'habitants).

En 2015, Tisséo Collectivités a décidé de structurer l'avenir de son nouveau plan de mobilité autour d'un nouveau projet de ligne de métro, Toulouse Aerospace Express. Vincent a conduit les premières étapes de ce projet : cette ligne aura une longueur de 27 km, reliera 5 gares et assurera l'accessibilité d'environ 200 000 emplois, principalement dans les secteurs de l'aérospatiale et de l'innovation.

Il est depuis 2019 en charge des ressources et de la planification de la mobilité au sein de Tisséo Collectivités.