Simon Racicot-Daignault

SELECT DISTINCT (p.post_title), p.post_name FROM im3_posts AS p LEFT JOIN im3_term_relationships AS r on p.ID = r.object_id LEFT JOIN im3_icl_translations AS t on t.element_id = p.ID WHERE r.term_taxonomy_id = 1620 AND t.language_code like "fr" AND p.post_status like "publish" AND p.ID <> 3872 ORDER BY p.post_title ASC

Autres conférenciers

Président, Hydro-Québec IndusTech inc.

Simon Racicot-Daignault assure les fonctions de président d’Hydro-Québec IndusTech inc. depuis juin 2020. À ce titre, il a pour mandat d’élaborer une vision et une stratégie de bout en bout devant conduire à la commercialisation de technologies innovantes qui aideront à bâtir l’avenir énergétique du Québec. Il est également responsable des filiales d’Hydro-Québec IndusTech chargées de mettre en marché les technologies et les prestations issues des efforts de recherche-développement d’Hydro-Québec, dont Hilo (efficacité énergétique et gestion de la demande), EVLO (systèmes de stockage d’énergie), Dana TM4 (motorisation électrique) et le Circuit électrique (infrastructure de recharge).

M. Racicot-Daignault a joint les rangs d’Hydro-Québec en 2018 comme directeur principal – Production et maintenance à Hydro-Québec Production, où il pilotait l’exploitation et la maintenance d’un parc de plus de 60 centrales hydroélectriques qui, au total, produisent quelque 200 térawattheures d’énergie propre et renouvelable par année. Auparavant, il a oeuvré dans le secteur technologique, où il réalisé des projets de films et d’attractions à grand déploiement misant sur l’expérience interactive et immersive. Plus tôt dans sa carrière, il a travaillé une quinzaine d’années pour des multinationales des secteurs manufacturiers de l’alimentation et des transports, non seulement comme gestionnaire de l’exploitation, de projets et de la chaîne d’approvisionnement, mais aussi comme spécialiste de l’amélioration continue.

M. Racicot-Daignault est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université McGill.