ImpulsionMTL

Intelligent, sécuritaire, durable

Shailen P. Bhatt

Autres conférenciers

Président-directeur général,
Intelligent Transportation Society of America (ITS America)

En tant que directeur général, M. Bhatt favorise des politiques qui font avancer le
développement et le déploiement de technologies de transport intelligent partout aux États-Unis. Il a témoigné devant le Congrès à propos de l’effet positif des technologies de transport intelligent sur la sécurité, notamment les véhicules connectés et automatisés.

Monsieur Bhatt est une figure de proue dans le domaine des transports, particulièrement en ce qui concerne la capacité de la technologie à sauver des vies et à réduire le nombre d’accidents de la route aux États-Unis. Il s’est beaucoup exprimé sur l’importance de la capacité des véhicules à communiquer entre eux et avec tous les usagers de la route afin d’améliorer la sécurité et de réduire la congestion. Il est aussi engagé dans la réduction de l’empreinte de carbone dans le domaine du transport et la nécessité d’offrir aux gens des solutions de mobilité et de transport efficaces, sans égard à leur lieu de résidence.

Shailen P. Bhatt a été nommé comme chef des transports par trois gouverneurs. Pendant qu’il occupait le poste de directeur général pour le département des Transports du Colorado (CDOT), l’agence a lancé le programme Road X qui était axé sur la mise en place de solutions technologiques innovantes, comme des véhicules connectés, et sur la collaboration avec le secteur privé pour façonner l’avenir du transport. Avant de travailler pour le département des Transports du Colorado, M. Bhatt a été secrétaire de Cabinet pour le département des Transports du Delaware. Il a aussi été nommé par la présidence au département des Transports des États-Unis.

Il a agi à titre de président du conseil d’administration pour le National Operations Center of Excellence (NOCoE) ainsi que du comité de direction de la I-95 Corridor Coalition. Il a été membre du Global Agenda Council axé sur l’avenir du transport automobile et personnel au sein du Forum économique mondial (FEM).

Shailen P. Bhatt a obtenu un baccalauréat ès arts en économie avec très grande distinction de la Western Kentucky University. Il vit avec sa femme et ses deux jeunes filles à Washington D.C.