Pierre Karl Péladeau

SELECT DISTINCT (p.post_title), p.post_name FROM im3_posts AS p LEFT JOIN im3_term_relationships AS r on p.ID = r.object_id LEFT JOIN im3_icl_translations AS t on t.element_id = p.ID WHERE r.term_taxonomy_id = 402 AND t.language_code like "fr" AND p.post_status like "publish" AND p.ID <> 3256 ORDER BY p.post_title ASC

Autres conférenciers

Président et chef de la direction, Québecor

Pierre Karl Péladeau devient, en 1999, président et chef de la direction de Québecor, l’entreprise fondée par son père. Il entreprend alors un virage capital pour l’entreprise : l'acquisition de Vidéotron et de TVA.

En 2014, Pierre Karl Péladeau quitte le monde des affaires pour faire le saut en politique. Élu député de la circonscription de Saint-Jérôme sous la bannière du Parti Québécois, il devient chef de ce parti et chef de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale du Québec le 15 mai 2015.

En février 2017, Pierre Karl Péladeau redevient président et chef de la direction de Québecor.

Homme d’affaires et citoyen engagés, il assure la présidence de la Fondation Chopin-Péladeau, une fondation familiale privée nommée à la mémoire de ses parents, Raymonde Chopin et Pierre Péladeau. Convaincu de l’importance d’accélérer la migration verte et électrique des services de transport par taxi à Montréal, Pierre Karl Péladeau se porte acquéreur, en 2019, de Taxelco, regroupant Taxi Diamond, Taxi Hochelaga et Téo Taxi.

Pierre Karl Péladeau a été décoré de la médaille d'honneur de l'Assemblée nationale du Québec en 2005 et fait chevalier de l'Ordre de la Pléiade en 2013.