ImpulsionMTL

Intelligent, sécuritaire, durable

Philippe P. Huneault

SELECT DISTINCT (p.post_title), p.post_name FROM im3_posts AS p LEFT JOIN im3_term_relationships AS r on p.ID = r.object_id LEFT JOIN im3_icl_translations AS t on t.element_id = p.ID WHERE r.term_taxonomy_id = 402 AND t.language_code like "fr" AND p.post_status like "publish" AND p.ID <> 3618 ORDER BY p.post_title ASC

Autres conférenciers

Délégué du Québec à Los Angeles et Silicon Valley, Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec

Philippe P. Huneault est le délégué du Québec à Los Angeles depuis le 1er juillet 2019.

Auparavant, il occupait la fonction de chef des opérations canadiennes du bureau de représentation de B&C Plc (Bank and Clients), une banque basée à Londres.

Gestionnaire, entrepreneur et administrateur chevronné, M. Huneault possède près de 30 années d’expérience dans le financement d’entreprises pour les secteurs public et privé, le développement des affaires et de l’innovation.

De 1996 à 2004, il a occupé divers postes, dont la vice-présidence opportunités stratégiques du côté de Telesystem International Wireless, un chef de file dans le domaine des opérateurs cellulaires en Europe centrale et en Europe de l’Est.

De 2006 à 2013, il a cofondé Écho Capital, un gestionnaire de fonds d’investissement privé qui appuie le développement de petites et moyennes entreprises. Il a siégé à titre de président au conseil d’administration de l’entreprise. Il a aussi été associé exécutif de Mayfair Strategic Consulting, une firme spécialisée en conseils stratégiques pour des entreprises technologiques ainsi que des municipalités quant à leurs plans d’intégration numérique et la mise en place des villes intelligentes. À cet égard, il a notamment participé à l’analyse de la faisabilité de Montréal métropole numérique et de Gatineau Intelligent et Numérique.

À la fin de 2007, M. Huneault a occupé la fonction de président-directeur général de Medical Intelligence Technologies, société cotée en Bourse, qui offre des solutions mobiles de téléassistance aux secteurs de la santé et de la sécurité.

Avant de se joindre à TIW, il a occupé divers postes de direction au sein d’entreprises comme Cantel, Ericsson, Telezone, Vidéotron, YRH et Bell Canada International.

Il a siégé à nombreux conseils d’administration, dont celui du Quartier de l’innovation de Montréal et de la Société de recherche du cancer. Il est également membre fondateur de Capital Intelligent Mtl.

Philippe P. Huneault détient un baccalauréat en génie industriel et un certificat en innovation technologique de l’École Polytechnique de Montréal.