Patrick Lauzière

SELECT DISTINCT (p.post_title), p.post_name FROM im3_posts AS p LEFT JOIN im3_term_relationships AS r on p.ID = r.object_id LEFT JOIN im3_icl_translations AS t on t.element_id = p.ID WHERE r.term_taxonomy_id = 1620 AND t.language_code like "fr" AND p.post_status like "publish" AND p.ID <> 4606 ORDER BY p.post_title ASC

Autres conférenciers

Ing. Fondateur et chef de la direction (CEO), Niosense

Ingénieur électrique spécialisé en logiciels et systèmes embarqués, Patrick a commencé sa carrière chez Honeywell en systèmes de contrôle industriels. À ce titre, il a développé et implanté un logiciel innovateur permettant de raccorder des algorithmes d’optimisation sur les contrôles des usines de polyéthylène. Il a procédé avec l’implantation de ce logiciel et plusieurs autres solutions industrielles dans plusieurs pays incluant le Canada, Angleterre, États-Unis, Arabie Saoudite, Chine et République Tchèque.

Il a par la suite lancé puis vendu une entreprise de suivi de véhicules par GPS, puis dirigé les groupes d’ingénierie et de services industriels pour Honeywell avant de faire le saut à titre de Vice-Président Technologie et Développement dans une entreprise d’équipements de contrôle de la circulation. Dans ce rôle, il a pu mettre en place de nombreux projets innovateurs notamment des coffrets de circulation améliorés, des implantations de capteurs routiers, et de nombreux projets de génération, collecte et intégration de données de mobilité. Il se consacre maintenant à la mission de niosense qui est de démocratiser l’accès aux infrastructures technologiques de mobilité urbaine, avec comme but avoué de changer la façon dont l’humanité se déplace dans les villes pour le bien commun.