Olivier Blais

SELECT DISTINCT (p.post_title), p.post_name FROM im3_posts AS p LEFT JOIN im3_term_relationships AS r on p.ID = r.object_id LEFT JOIN im3_icl_translations AS t on t.element_id = p.ID WHERE r.term_taxonomy_id = 1620 AND t.language_code like "fr" AND p.post_status like "publish" AND p.ID <> 4471 ORDER BY p.post_title ASC

Autres conférenciers

Cofondateur et VP transformation et données, Moov Ai

Olivier est cofondateur et VP transformation et données chez Moov AI. Il est également membre du comité du Conseil canadien des normes qui définit les normes ISO pour les solutions d'intelligence artificielle où il dirige des initiatives sur les lignes directrices d'évaluation de la qualité des systèmes d'IA.

Il est un expert en science des données dont le champ d'expertise de premier plan et les connaissances de pointe en matière d'IA et d'apprentissage machine l'ont amené à soutenir des projets de transformation numérique dans de nombreuses industries, ainsi qu'à diriger la mise en oeuvre d'une culture des données dans différentes entreprises comme Pratt & Whitney Canada, L'Oréal et GSoft.

Il est mentor pour le volet intelligence artificielle de Creative Destruction Labs et aide les start-ups à réussir dans l'IA. Conférencier, il parle de l'adoption de l'intelligence artificielle sous toutes ses formes.

Olivier est le lauréat du prestigieux prix " 30 under 30 " (Infopresse - 2019) et est coauteur d'un brevet pour un algorithme avancé qui évalue la solvabilité d'un emprunteur.