Martin Massé

SELECT DISTINCT (p.post_title), p.post_name FROM im3_posts AS p LEFT JOIN im3_term_relationships AS r on p.ID = r.object_id LEFT JOIN im3_icl_translations AS t on t.element_id = p.ID WHERE r.term_taxonomy_id = 402 AND t.language_code like "fr" AND p.post_status like "publish" AND p.ID <> 3678 ORDER BY p.post_title ASC

Autres conférenciers

LL.L., MPA, MBA, Vice-président, Affaires publiques d’Aéroports de Montréal (« ADM »)

Martin Massé occupe la fonction de vice-président, Affaires publiques d’Aéroports de Montréal (« ADM ») depuis mars 2018. Depuis les 20 dernières années, tant au Québec, qu’ailleurs au Canada et en Europe, il a conseillé divers dirigeants, tant du secteur privé que public.

Avant de joindre l’équipe d’ADM, il a occupé des fonctions stratégiques et décisionnelles dans la sphère publique montréalaise et québécoise, que ce soit à titre de vice-président à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, de conseiller spécial au maire de Montréal ou bien comme directeur de cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal. Plus récemment, il agissait comme directeur de cabinet de la vice-première ministre et ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

Durant son passage au sein du gouvernement du Québec, Martin a été au cœur de grands enjeux transfrontaliers comme la renégociation de l’ALÉNA, le conflit sur le bois d’œuvre, le conflit sur les tarifs d’aluminium et d’acier, la poursuite de Boeing contre Bombardier et le prédédouanement de passagers à l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec et à la Gare Centrale de Montréal.

Avocat de formation (Université d’Ottawa), Martin Massé est détenteur d’un MBA de la University of British Columbia, d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d'administration publique (ENAP) et d’un diplôme d’études supérieures en gestion de HEC-Montréal. Il a de plus complété la formation sur le commerce des valeurs mobilières au Canada de l’Institut CSI et a réussi le premier examen de la dénomination de CFA.