Marie-Hélène Cloutier

SELECT DISTINCT (p.post_title), p.post_name FROM im3_posts AS p LEFT JOIN im3_term_relationships AS r on p.ID = r.object_id LEFT JOIN im3_icl_translations AS t on t.element_id = p.ID WHERE r.term_taxonomy_id = 1620 AND t.language_code like "fr" AND p.post_status like "publish" AND p.ID <> 823 ORDER BY p.post_title ASC

Autres conférenciers

Vice-présidente exécutive, Québec & Maritimes, Transdev Canada

Gestionnaire multidisciplinaire depuis 15 ans au sein de multinationale, grande entreprise et PME, Marie Hélène Cloutier possède une vaste expérience en stratégie d’entreprise, opérations complexes, gestion d'enjeux, communication et commercialisation. Elle a travaillé avec la clientèle corporative, franchisée et syndiquée. Marie Hélène a participé à la création d’unités d’affaires, à des refontes d’entreprises en gestion du changement, la stratégie de lancement de produits prônant l’engagement client, ainsi qu’à la gestion d’affaires corporatives et gouvernementales.

Capable d’une gestion 360, Marie Hélène excelle à construire, planifier et mener vers le succès une entreprise en plein changement. Elle est passionnée par le tissage de relations d’affaires, le lancement de projets, l’expérience client, la concrétisation de visions d’affaires, la gestion des parties prenantes ainsi que par l’établissement de stratégies visant à optimiser des configurations d’opérations en fédérant les employés autour une vision d’avenir.

Travaillant dans le monde de la mobilité depuis plus de 6 ans, Marie Hélène a piloté de nombreux projets innovants et structurer des opérations complexes. Elle a géré les affaires corporatives ainsi que représenté les organisations auprès des gouvernements et multiples parties prenantes de l’écosystème de la mobilité. Notamment, Marie Hélène a géré les parties prenantes et la mise ne opération pour la première opération canadienne de navette autonome sur voie publique, incluant la modification de loi 165 en amont du lancement.

Marie Hélène Cloutier est reconnue pour son leadership, son sens de l’organisation, sa culture partenariale autant à l’interne qu’à l’externe, sa vision concrète des situations et sa capacité à planifier et projeter à long terme.

Aujourd’hui, Marie Hélène dirige l’ensemble des activités et des équipes pour le Québec et les Maritimes au sein de Transdev Canada

Membre élue conseil d’administration : Fondation Charles-Bruneau, Grappe Propulsion Québec

Distinctions :

  • Lauréate aux Mercuriades 2019 (FCCQ) – Relève Femme d’exception
  • Top 100 des femmes leaders du Québec - magazine Entreprendre – 2018
  • Nommée dans le palmarès Top 30 des jeunes de 30 ans et moins en TI au Québec - Les Affaires, juin 2014
  • Entreprise de l’année 2016 « Keolis Canada » - AMQ, mai 2016.