Lucie Lecours

SELECT DISTINCT (p.post_title), p.post_name FROM im3_posts AS p LEFT JOIN im3_term_relationships AS r on p.ID = r.object_id LEFT JOIN im3_icl_translations AS t on t.element_id = p.ID WHERE r.term_taxonomy_id = 1620 AND t.language_code like "fr" AND p.post_status like "publish" AND p.ID <> 6206 ORDER BY p.post_title ASC

Autres conférenciers

Députée de Les Plaines, Coalition avenir Québec
Ministre déléguée à l’Économie


Mme Lecours est nommée ministre déléguée à l’Économie le 24 février 2021. Avant sa nomination, elle occupe successivement les postes d’adjointe parlementaire à la ministre de la Justice pour le volet protection des consommateurs, de présidente de la Commission des relations avec les citoyens et de présidente de la Commission spéciale sur l’exploitation sexuelle des mineurs.

Directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins de 2016 à 2018, elle décide de faire le saut en politique à l’automne 2018 sous les couleurs de la Coalition avenir Québec.

Par le passé, elle a été journaliste, puis rédactrice en chef, directrice de l’information, directrice des ventes, éditrice et directrice générale chez TC Média. Elle a également été gestionnaire d’entreprises pendant quelques années.

Dynamique et engagée dans son milieu, Mme Lecours cherche à changer favorablement la vie de ses concitoyens et à agir concrètement en faveur des entrepreneurs, desquels elle se sent très proche en raison de son passé de gestionnaire d’entreprises. Son mandat de ministre déléguée s’articule principalement autour de la croissance des petites et moyennes entreprises, du soutien à l’achat local et de sa promotion, ainsi que de l’essor de la filière alcool sur tout le territoire du Québec.