ImpulsionMTL

Intelligent, sécuritaire, durable

Keith Todd Kerman

Autres conférenciers

Commissaire adjoint au Department of Citywide Administrative Services (DCAS) et premier directeur général de la flotte de New York

Responsable de l’agence chargée d’appliquer la Vision zéro, l’initiative du maire Bill de Blasio visant à éliminer les accidents de la route mortels à New York, il dirige actuellement plusieurs mesures de sécurité pour le parc automobile municipal. En association avec les grands services de la ville (police, assainissement, etc.), M. Kerman a mené un grand chantier de répartition des services et de regroupement des multiples opérations de la flotte new-yorkaise.

New York compte sur la plus grande flotte municipale aux États-Unis, soit plus de 31 000 véhicules, 37 centres de réparation et plus de 2000 employés affectés à l’exploitation et à la répartition. C’est aussi l’une des plus vertes au pays, avec plus de 18 000 véhicules fonctionnant avec du carburant de remplacement (hybride, électrique, gaz naturel comprimé, biodiesel et diesel renouvelable). Elle a d’ailleurs reçu une reconnaissance nationale et locale, notamment par la United States Environmental Protection Agency, le New York State Department of Environmental Conservation, le National Biodiesel Board, la National Fleet Manager’s Association (NAFA) et le magazine Fleet Owner.

Kerman travaille depuis 25 ans dans les services publics, dont 17 pour NYC Parks, où il était, tout récemment, commissaire adjoint des activités municipales à l’Arsenal dans Central Park. Ce natif du Massachusetts est diplômé de Harvard, à l’instar de sa femme, l’avocate Denise Delgado-Kerman, avec qui il a fait ses études. Ils ont deux jeunes enfants, Todd Nelson et Keith Norman.