ImpulsionMTL

Intelligent, sécuritaire, durable

Jason Mathers

SELECT DISTINCT (p.post_title), p.post_name FROM im3_posts AS p LEFT JOIN im3_term_relationships AS r on p.ID = r.object_id LEFT JOIN im3_icl_translations AS t on t.element_id = p.ID WHERE r.term_taxonomy_id = 402 AND t.language_code like "fr" AND p.post_status like "publish" AND p.ID <> 3711 ORDER BY p.post_title ASC

Autres conférenciers

Directeur, Stratégie des parcs de véhicules, Environmental Defense Fund (EDF)

Jason Mathers est un ambassadeur des solutions de transport propre pour améliorer la santé humaine et réduire l’incidence des changements climatiques.

M. Mathers dirige actuellement une campagne visant à accélérer la mise en marché de camions et d’autobus zéro émission, avec pour objectif que 30 % de tous les nouveaux véhicules lourds produits soient des véhicules zéro émission d’ici 2030. Il contribue également aux efforts organisationnels de promotion et d’application des normes sur les émissions des véhicules.

Sous sa direction, l’EDF s’est associé avec des fabricants, des producteurs de biens de grande consommation et des détaillants pour mettre en œuvre des stratégies en vue d’augmenter l’efficacité carbone du transport de marchandises. M. Mathers a d’ailleurs réuni les enseignements tirés de ces partenariats dans The Green Freight Handbook, un guide qu’utilisent des centaines d’entreprises pour améliorer le rendement du transport de marchandises.

Depuis qu’il est à l’EDF, M. Mathers gère des partenariats avec de grands parcs, dont FedEx et Walmart, afin d’augmenter leur efficacité, de réduire leurs coûts du cycle de vie et d’améliorer leur performance environnementale.

Auparavant, il a géré un réseau d’action de scientifiques préoccupés par les changements climatiques pour l’Union of Concerned Scientists. Il est diplômé de l’Université du Massachusetts à Amherst et est un vétéran de la marine américaine.