Fraser Crichton

SELECT DISTINCT (p.post_title), p.post_name FROM im3_posts AS p LEFT JOIN im3_term_relationships AS r on p.ID = r.object_id LEFT JOIN im3_icl_translations AS t on t.element_id = p.ID WHERE r.term_taxonomy_id = 1620 AND t.language_code like "fr" AND p.post_status like "publish" AND p.ID <> 2758 ORDER BY p.post_title ASC

Autres conférenciers

Directeur de l’exploitation, Parc automobile, Dundee City Council

Fraser Crichton est le directeur de l’exploitation, Parc automobile du conseil municipal de Dundee, en Écosse. À ce titre, il a joué un rôle de premier plan lors de l’introduction des véhicules électriques dans la ville.

Employé du conseil municipal depuis 2001, M. Crichton a été nommé directeur adjoint de la nouvelle division du parc automobile en 2011.

Grâce aux efforts de M. Crichton, le conseil est devenu la première autorité municipale au Royaume-Uni à compter plus de 100 véhicules électriques dans son parc. Il a en effet été à l’avant-garde de l’implantation des véhicules électriques et des infrastructures connexes à Dundee et dans les municipalités environnantes. Pour étendre l’adoption des véhicules électriques au-delà de la municipalité, M. Crichton a piloté plusieurs changements de cap assurant leur pleine intégration dans toutes les politiques pertinentes, notamment en supervisant l’électrification du secteur des taxis de Dundee.

M. Fraser a livré des allocutions à nombre de congrès au Royaume-Uni et ailleurs en Europe, où il a transmis ses connaissances et son expertise sur les aspects pratiques de l’adoption des véhicules électriques.

Le conseil municipal de Dundee a reçu plusieurs prix pour son intégration des véhicules à émissions ultra-faibles au cours des dernières années, et une grande partie de ce succès revient à M. Fraser.

  • Prix Unsung Hero de l’organisme Fleet Heroes – 2018
  • Prix de la meilleure initiative en énergie renouvelable de l’APSE – 2019
  • Parc à émissions ultra-faibles de l’année du magazine Fleet News – hautes distinctions 2019
  • Prix Scottish Transport de la contribution au transport durable – 2019