ImpulsionMTL

Intelligent, sécuritaire, durable

Eric Richardson

Autres conférenciers

Chef adjoint de la gestion du parc de véhicules du Department of Citywide Administrative Services (DCAS)

Courroie de transmission entre le DCAS et le groupe de travail Vision Zéro du maire de New York, Bill de Blasio, il travaille à mettre en œuvre les objectifs de Vision Zéro pour le parc de véhicules de New York, dont la mise en place d’un système télématique et du Fleet Office of Realtime Tracking (FORT), dirige le programme de conduite préventive et le Safe Fleet Transition Plan, et noue des partenariats avec les parcs automobiles d’autres administrations et avec des organismes sans but lucratif et des associations militantes pour y encourager les bonnes pratiques.

M. Richardson publiait récemment dans le journal Vision Zero Cities International Journal of Traffic Innovation un article intitulé « Fleet Safety is Traffic Safety ».

Il travaille au DCAS depuis octobre 2001 et a coordonné des mesures avec la Garde nationale et d’autres ressources au lendemain de l’ouragan Sandy en novembre 2012, pilotant une opération de ravitaillement d’urgence, tandis que New York se remettait de la pire pénurie de carburant des 30 dernières années. Montréal revêt une importance particulière pour M. Richardson. En effet, dans son enfance, il y a souvent passé, ainsi qu’à Québec et à Cochrane en Ontario, ses vacances estivales et hivernales où il rendait visite à des membres de la famille et à des amis.