Éric Deschênes

SELECT DISTINCT (p.post_title), p.post_name FROM im3_posts AS p LEFT JOIN im3_term_relationships AS r on p.ID = r.object_id LEFT JOIN im3_icl_translations AS t on t.element_id = p.ID WHERE r.term_taxonomy_id = 402 AND t.language_code like "fr" AND p.post_status like "publish" AND p.ID <> 4388 ORDER BY p.post_title ASC

Autres conférenciers

Directeur général national et chef du secteur d’activité Électrification, ABB

Éric Deschênes est Chef du secteur d’activité Électrification au Canada et directeur général national, depuis le 1er janvier 2020.

Éric est un leader sur le marché canadien de l'électrification depuis près de 25 ans et se consacre avec passion à stimuler l'innovation canadienne pour aider le Canada à écrire l'avenir de la digitalisation industrielle. Tout au long de sa longue carrière, Éric a développé une expertise en matière de technologie industrielle, de déve-loppement commercial stratégique et une compréhension approfondie des défis auxquels sont confrontés les clients et les marchés canadiens.

Éric a rejoint ABB en 2017 en tant que vice-président exécutif de l'activité Électrification. Avant de se joindre à ABB, il a travaillé Il a occupé plusieurs postes de direction dans l'organisation, dont le plus récent était celui de vice-président nord-américain du segment MMM (mines, minéraux et métaux).

En tant que leader d'opinion reconnu dans son domaine, Éric est très impliqué dans la communauté indus-trielle canadienne et siège sur de nombreux conseils d'administration, notamment Électro-Fédération Canada (EFC), AXYZ et Propulsion Québec.

Éric est ingénieur professionnel (P. Eng) et membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) depuis 1992. Il a obtenu son baccalauréat en génie mécanique à l'École Polytechnique Montréal. Récemment, M. Deschênes a terminé une mission en tant que président de l'Association des diplômés de Polytechnique (ADP) qui compte plus de 32 000 membres.

À propos d'ABB ABB au Canada est une entreprise technologique chef de file qui dynamise la transformation de la société et de l'industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l'électrification, de la robotique, de l'automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Riche d’un passé marqué par plus de 100 ans d’excellence, la réussite d'ABB est possible grâce à ses 3 000 employés talentueux dans nos 41 em-placements d'un océan à l'autre.