Dre Mehrnaz Ghamami

SELECT DISTINCT (p.post_title), p.post_name FROM im3_posts AS p LEFT JOIN im3_term_relationships AS r on p.ID = r.object_id LEFT JOIN im3_icl_translations AS t on t.element_id = p.ID WHERE r.term_taxonomy_id = 1620 AND t.language_code like "fr" AND p.post_status like "publish" AND p.ID <> 3868 ORDER BY p.post_title ASC

Autres conférenciers

Professeure adjointe, Université d’État du Michigan

Mme Mehrnaz Ghamami est professeure adjointe à l’Université d’État du Michigan. Elle axe son travail de recherche sur l’analyse et la planification des systèmes de transport, avec applications dans le transport durable, l’exploitation des transports en commun et les systèmes de transport intelligents (STI), et forme et mentore des étudiants de premier et de deuxième cycles dans ces domaines. On lui doit notamment un cadre de modélisation complet pour l’analyse de diverses questions de politique et de planification liées aux véhicules électriques rechargeables.

Mme Ghamami a été mandatée comme chercheuse principale et comme cochercheuse principale pour des projets du ministère de l’Environnement, des Grands Lacs et de l’Énergie du Michigan (EGLE), du ministère des Transports du Michigan (MDOT), de l’Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA) et de l’Administration fédérale des autoroutes (FHWA). Membre du comité sur les carburants et les technologies de remplacement liés aux transports (AMS40) et du comité sur l’énergie liée aux transports (AMS30) du Conseil de recherche sur les transports (TRB), elle a également été nommée coprésidente de son sous-comité sur la modélisation intégrée. Elle fait en outre partie du comité de rédaction de SAGE Open et du journal Frontiers in Energy de Smart Grids ainsi que des groupes d’examinateurs de nombreuses revues prestigieuses dans le domaine des transports. Mme Ghamami a obtenu un doctorat de l’Université Northwestern avant de se joindre à l’Université d’État du Michigan en 2015.