Denis Andlauer

SELECT DISTINCT (p.post_title), p.post_name FROM im3_posts AS p LEFT JOIN im3_term_relationships AS r on p.ID = r.object_id LEFT JOIN im3_icl_translations AS t on t.element_id = p.ID WHERE r.term_taxonomy_id = 1620 AND t.language_code like "fr" AND p.post_status like "publish" AND p.ID <> 6115 ORDER BY p.post_title ASC

Autres conférenciers

Directeur principal, stratégies de transport, CDPQ Infra Inc.

Denis Andlauer est diplômé de L’École nationale supérieure des Arts et Métier de Paris en 1993. Il détient également un certificat universitaire en gouvernance de sociétés de l’université Laval.

Il a débuté sa carrière à la SNCF dans la maintenance des TGV.

Il a dirigé la maintenance et les opérations du métro de Lyon incluant la première ligne de métro entièrement automatique de France.

En 2002 il devient le directeur de l’entretien du RTC à Québec, puis il prend en charge l’ensemble des opérations du RTC.

En 2009, il est nommé Vice-Président du Groupe Orléans Express. Il y développe le transport urbain et scolaire et participe à la création de Keolis Canada.

En janvier 2012, il est nommé président et chef de la direction de Keolis Canada.

En octobre 2014 lorsqu’il quitte Keolis, il fonde DA Conseils stratégiques et réalise des mandats entourant la révision de la gouvernance du transport collectif dans la région de Montréal pour plusieurs clients institutionnels.

En juillet 2015 il devient le directeur des opérations de CDPQ Infra, la filiale de la Caisse de dépôt et de placement du Québec. A ce titre il est un des artisans au cœur du projet du REM, le Réseau Express Métropolitain.

En 2018 il est nommé membre indépendant du comité directeur du réseau structurant de transport collectif de la ville de Québec.

En 2019 il est nommé directeur principal stratégies transport pour CDPQ Infra où il participe activement au développement des différents projets de transport collectifs.