Chantal Rouleau

SELECT DISTINCT (p.post_title), p.post_name FROM im3_posts AS p LEFT JOIN im3_term_relationships AS r on p.ID = r.object_id LEFT JOIN im3_icl_translations AS t on t.element_id = p.ID WHERE r.term_taxonomy_id = 1620 AND t.language_code like "fr" AND p.post_status like "publish" AND p.ID <> 6073 ORDER BY p.post_title ASC

Autres conférenciers

Députée de Pointe-aux-Trembles, Coalition avenir Québec
Ministre déléguée aux Transports et Ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal


Pionnière dans l’industrie québécoise de la récupération et du recyclage, Chantal Rouleau agit en faveur du développement durable de l’est de la métropole depuis plus de trente ans. Elle a fondé sa propre entreprise dans le domaine du papier recyclé pour ensuite devenir directrice d’usine au sein du Groupe Cascades. Entre 2002 et 2008, elle a participé activement au projet d’assainissement et de nettoyage du fleuve Saint-Laurent dans l’est de Montréal, ainsi qu’au développement de sites d’accès aux berges pour la population. En reconnaissance de la réussite de ce projet, la Canadian Geographic lui décerne en 2008 le Prix canadien de l’environnement - Réseau Prix d’action communautaire.

En juin 2010, à l’occasion d’une élection partielle, Chantal Rouleau devient mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles. Elle est réélue lors du scrutin de novembre 2013 et devient alors membre du Comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable du dossier de l’eau et des infrastructures de l’eau.

À l’automne 2018, elle fait le saut en politique provinciale, est élue députée de Pointe-aux-Trembles et nommée ministre au sein du gouvernement de la Coalition avenir Québec. Résolument engagée en faveur d’une métropole durable et innovante, elle se fait un devoir d’agir concrètement en ce sens, notamment en posant des gestes pour relever l’important défi de la mobilité urbaine.