Camille Boulier

SELECT DISTINCT (p.post_title), p.post_name FROM im3_posts AS p LEFT JOIN im3_term_relationships AS r on p.ID = r.object_id LEFT JOIN im3_icl_translations AS t on t.element_id = p.ID WHERE r.term_taxonomy_id = 1620 AND t.language_code like "fr" AND p.post_status like "publish" AND p.ID <> 5774 ORDER BY p.post_title ASC

Autres conférenciers

Vice-présidente Stratégie, Développement commercial et Communication, Transdev Canada

Camille Boulier travaille dans le secteur des transports publics depuis plus de 10 ans. Elle est spécialisée dans les relations avec les collectivités locales, le marketing territorial des politiques publiques de mobilité et le montage de projets complexes, notamment dans le cadre de partenariats publics-privés (PPP).

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux, Camille a débuté sa carrière au sein des institutions parlementaires. Elle a rejoint le groupe Veolia Transport en 2010, et devient en 2013 ingénieur d’affaires au sein de la Direction générale France du groupe Transdev, auprès de laquelle elle participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie commerciale (définition des cibles et de la consistance des offres commerciales, positionnement concurrentiel, nouveaux services, etc.). A ce titre elle a contribué au pilotage de projets complexes et d’envergure, comme le nouveau dispositif d’accès au Mont-Saint-Michel dans le cadre du rétablissement de son caractère maritime, ou encore le montage multipartenarial du Rouen Normandy Autonomous Lab, premier service européen de mobilité à la demande sur routes ouvertes effectué avec des véhicules autonomes.

En avril 2019, Camille rejoint Transdev Canada, filiale à 100% de Transdev Group, en tant que Vice-Présidente Stratégie, Développement et Communication afin d’accompagner l’exceptionnelle dynamique de transformation de la mobilité durable à l’œuvre au Canada. Aujourd’hui Transdev Canada compte 2700 employés et opère au Québec, en Ontario et en Alberta, notamment dans les domaines du transport urbain, adapté, médical, et du transport scolaire. Transdev est également le futur opérateur du tramway Hurontario dans le cadre d’un PPP dans la région du Grand Toronto. Enfin, depuis 2020 Transdev est également pionnier de la transition énergétique au Québec, avec notamment 30 autobus scolaires électriques en circulation, soit la plus grande flotte aujourd’hui en opération investie par une entreprise privée au Canada.