Nouvelles

FLO | AddÉnergie double son nombre d’employés en 14 mois : signe de croissance soutenue et d’une marque employeur forte

Chez FLO | AddÉnergie, les bonnes nouvelles…

…se succèdent au rythme de la croissance soutenue de l’entreprise. L’exemple le plus récent est éloquent :  nous venons d’atteindre la barre des 300 employés en novembre dernier. Il s’agit là d’un autre signe de la forte croissance que connaît l’entreprise, elle qui aura doublé son nombre d’employés en seulement 14 mois. Et ce, malgré le contexte de pandémie de la COVID-19 et de pénurie de main-d’œuvre.

Cette croissance qui peut sembler paradoxale, à première vue, s’explique par le fait que l’engouement pour les véhicules électriques se fait de plus en plus sentir. Tout indique que nous sommes maintenant devant une tendance persistante en faveur de l’électrification des transports, que même le contexte économique des derniers mois n’aura pu freiner. Ce n’est une surprise pour personne, l’économie du futur se doit d’être innovante, responsable et durable.

Le défi auquel nous faisons face est plutôt celui de devoir sans cesse être à la recherche de nouveaux talents qui viendront compléter les différentes équipes pour soutenir la croissance de l’entreprise. Dans le contexte économique actuel, où attirer des talents est un défi de tous les jours, nous avons été en mesure d’intégrer un nombre exceptionnel de personnes qualifiées et créatives, qui partagent la même passion pour le développement durable et une détermination à contribuer à accélérer l’adoption des véhicules électriques.

Notre secret? C’est la mission que nous nous sommes donnée qui exerce un pouvoir attractif sur la main-d’œuvre qualifiée, puisque les employés ont en commun une réelle volonté de changer les choses en luttant contre les GES. La pandémie a engendré des remises en question chez plusieurs travailleurs, qui veulent dorénavant un travail aligné à leurs valeurs personnelles, un travail qui ait des impacts concrets sur la qualité de vie des gens et sur l’environnement, un travail qui leur permet de se réaliser professionnellement, tout en leur offrant un équilibre travail-famille. Il ne fait aucun doute que notre mission axée sur l’environnement et l’ambition d’étendre le réseau FLO à travers l’Amérique du Nord ont été des arguments solides pour convaincre les candidats d’écrire le prochain chapitre de leur carrière avec nous.

L’ensemble des principaux sites de FLO | AddÉnergie, soit ceux de Québec, Shawinigan et Montréal ont connu des augmentations importantes de leurs effectifs. D’autres sites ont également vu leur nombre d’employés augmenter, allant de l’Ontario à la Colombie-Britannique ainsi que dans plusieurs États américains, notamment la Californie, New York, le Texas et Washington.

Du côté des immobilisations permettant d’accueillir tous ces talents, FLO | AddÉnergie a inauguré récemment un tout nouvel espace de bureaux au centre-ville de Montréal. Au même moment, nous avons commencé à agrandir le siège social à Québec, notamment en doublant la taille de notre laboratoire de recherche et développement. Nous avons également annoncé l’ouverture d’un deuxième site de production, toujours à Shawinigan.

Avec cette expansion de nos équipes et de nos installations, nous nous donnons les moyens de répondre à la demande accrue pour nos produits, à la fois sur le marché canadien, et aux États-Unis, où l’électrification des transports est en pleine ébullition. Dans ce contexte, notre capacité à pouvoir livrer en quelques jours des produits aussi sophistiqués que des bornes de recharge rapide constitue un avantage concurrentiel de taille. Avec l’équipe talentueuse et performante que nous avons bâtie, FLO | AddÉnergie est prête à relever les prochains défis de la croissance!


Auteur :
Louis Tremblay, Président et chef de la direction d’AddÉnergie et de sa filiale FLO