Nouvelles

Astus – Fière de supporter IMPULSION MTL 2021

Astus, fort de plus de 25 ans d’expertise dans le domaine de la télématique véhiculaire, s’impose aujourd’hui comme un acteur de premier plan…

dans le dossier de la transition énergétique et numérique de la mobilité et du transport. En mai dernier, dès l’annonce de l’ajout d’un nouveau Conseil d’Administration indépendant et de la venue de M. Benoit Lacroix à titre de Président-directeur général, Astus déploie à la vitesse grand V sa stratégie de croissance pour propulser l’entreprise comme partenaire de choix en tant que fournisseur de service de connectivité et de valorisation des données auprès des flottes et manufacturiers de véhicules lourds et légers.

Rappelons que cette nouvelle phase de la stratégie de croissance d’ASTUS est soutenue par un actionnariat solide mené par Communauto. L’entreprise peut également compter sur un Conseil d’Administration composé d’experts du secteur technologique et de la gestion de flottes.

Benoit Robert, Président – directeur général et fondateur de Communauto, est très enthousiaste quant au développement de l’entreprise : « Nous sommes clients d’Astus depuis près de vingt ans, déjà, et c’est grâce à leur technologie que nous avons pu évoluer pour devenir ce que nous sommes aujourd’hui. », déclare Benoit Robert.

Pour sa part, le nouveau président, M. Benoit Lacroix, apporte plus de 15 ans d’expérience dans les domaines de l’exploitation et de la valorisation des données de même que de l’électrification des transports. Avant de se joindre à Astus, Benoit a été hautement engagé dans le processus d’innovation, dans le financement ainsi que dans les activités de développement stratégique et commerciale d’Effenco, une entreprise qu’il a cofondée en 2006 et qui est aujourd’hui un joueur de premier plan dans l’électrification des camions lourds. Benoit est titulaire d’un doctorat en génie de l’École de technologie supérieure (ETS). Sa thèse portait d’ailleurs sur l’optimisation de l’efficacité énergétique de véhicules commerciaux à l’aide de techniques d’analyse avancée de données.

« Notre implication auprès d’Impulsion Montréal s’inscrit dans cette vision que nous avons de promouvoir la valorisation des données et de favoriser l’accélération de l’électrification des transports au Québec. Il s’agit d’une belle plateforme pour échanger avec une multitude d’experts sur différents enjeux opérationnels, réglementaires et techniques qui nous passionnent et qui nous motivent au quotidien. », précise M. Lacroix.

Collaborateur majeur de plusieurs projets pilotes en électrification des transports en Europe et au Canada, Astus est fière de s’associer à Impulsion Montréal pour accélérer la transition énergétique des flottes québécoises et canadiennes et ainsi développer une expertise locale qui nous fera rayonner collectivement dans ce secteur de pointe.

À propos d’Astus

Astus propose aujourd’hui aux flottes et aux manufacturiers de véhicules et d’équipements mobiles une suite complète et intégrée de solutions de télématique spécialisée. L’offre de service entièrement développée par Astus se distingue dans plusieurs pays notamment dans le domaine de l’autopartage, du transport de marchandises et de personnes, de l’équipement aéroportuaire, des entreprises de services et des services publics.