ImpulsionMTL

Intelligent, sécuritaire, durable

Nouvelles

Geotab en tête du marché pour le support des marques et modèles de VE

Geotab appuie officiellement les modèles 100 VE, ancrant sa position en tant que pionnier de la télématique avancée dans l’espace VE.

En effet, Geotab a été classée par le ABI Research en tant que meilleur vendeur de télématique commerciale et ce, pour deux années consécutives. Par ailleurs, avec son équipe de classe mondiale VE dédiée à la transition vers l’électrification des transports, Geotab se positionne comme le fournisseur de télématique le plus puissant de l’espace VE.

Matt Stevens, le vice-président de VE, s’est entretenu avec l’équipe pour discuter de la dernière mise à jour de Geotab en ce qui a trait à la prise en charge des marques et des modèles de véhicules électriques. Ayant tout récemment franchi la barre des 100 véhicules, on confirme que Geotab est bien ancré dans sa position de leader de l’industrie VE.

Qu’est-ce qui rend si difficile la prise en charge de différentes marques et modèles de VE?

La difficulté réside dans le fait que la plupart des producteurs de véhicules électriques n’ont pas à suivre un protocole de normalisation cohérent lorsqu’ils fournissent l’accès aux données côté véhicule.

En fait, chaque marque et modèle de véhicule électrique lancé pourrait potentiellement nécessiter une nouvelle approche afin d’accéder aux données requises, dans le but de fournir aux clients les informations auxquelles ils s’attendent de la part des fournisseurs de télématiques.

Ce phénomène rend la prise en charge du nombre croissant de VE sur le marché plutôt difficile.

Des années furent consacrées au développement d’une approche de pointe pour accéder à ces mêmes données. Par ailleurs, les systèmes et outils spécialisés furent spécifiquement conçus afin de rendre le décodage de diverses marques VE plus facile et efficace, le tout afin de continuer d’élargir notre liste de VE pris en charge.

Les données de télématique provenant des véhicules fournissent des informations cruciales qui aident les opérateurs de flotte dans leur gestion et l’optimisation de leurs véhicules.

Tout véhicule non pris en charge devient un angle mort pour les gestionnaires de flotte, ce qui est particulièrement important pour les véhicules électriques.

Pourquoi est-ce qu’on accorde autant d’importance au «100 » ?

Franchir la barrière du 100 pour les modèles VE est une excellente occasion pour faire une introspection du chemin qui a été parcouru grâce aux bons éléments en place.

Atteindre le «100 » est non seulement un signe d’engagement envers les gestionnaires de flotte afin de supporter tous les VE dans leur flotte, mais c’est aussi une forte indication qu’à chaque lancement de nouveaux modèles, Geotab saura rapidement intégrer et prendre en charge ces modèles.

Ultimement, lorsque les gestionnaires de flotte pensent aux VE, il serait souhaitable qu’ils pensent à Geotab. Pour atteindre ce but, des investissements furent orientés afin de laisser l’entreprise de télématique parler d’elle-même.

Il est vrai qu’un système de télématique n’est que vraiment utile pour une flotte qui fait fonctionner des VE s’ ils prennent en charge l’entièreté de ceux-ci. Un soutien et une prise en charge partielle ne servent à rien.

Comment est-ce que Geotab se démarque de la compétition pour le soutien VE?

Bien que franchir la marque des 100 est un excellent accomplissement, le vrai avantage de Geotab réside dans sa capacité à évoluer au fur et à mesure que de nouvelles marques et de nouveaux modèles continuent d’arriver sur le marché.

On assistera bientôt à un influx massif de modèles EV sur le marché. En fait, si l’on exclut la Chine, on retrouve environ 150 à 200 modèles différents disponibles actuellement. Tenant compte que les 100 modèles soutenus par Geotab représentent les véhicules électriques de flotte les plus populaires, la compagnie fournit une couverture complète pour la plupart des flottes.

Beaucoup d’analystes indiquent qu’il y aura 500 nouveaux modèles rendus disponibles d’ici 2022. On comprend donc 10 nouveaux modèles par mois pour les 24 prochains mois!

La capacité d’évolution et d’adaptation de Geotab démontre qu’elle est capable d’ajouter des prises en charge à un rythme accéléré, pour suivre le rythme des dix nouveaux modèles par mois. Après tout, à la fin de la journée, une flotte nécessite un soutien complet.

Geotab offre une couverture dix fois plus grande à l’alternative la plus près et ce, 10 fois plus rapidement que les autres.


À propos d’AttriX

AttriX est une compagnie québécoise qui contribue chaque jour à l’amélioration des habitudes de conduite des chauffeurs à travers l’Amérique du Nord. Grâce à sa populaire solution Challenge Chauffeur et ses solutions de gestion de flotte intégrées conformes à la réglementation canadienne, AttriX se positionne en tête de lice pour satisfaire les besoins complexes des transporteurs canadiens.

Une belle réussite pour le Projet Colibri

Près de 18 mois après le lancement officiel du projet pilote de livraison urbaine écologique Colibri, le constat est unanime : c’est un succès retentissant. Les performances opérationnelles sont si concluantes qu’il est prévu de répliquer le modèle dans d’autres arrondissements.

Lire la suite

L’importance de la cybersécurité et des métadonnées pour l’électrification des flottes

AttriX se trouve en tête de liste pour défendre l’importance et la nécessité de la télématique dans le processus d’électrification des flottes. Cependant, alors que l’industrie du transport implémente ces technologies et solutions de fine pointe et planifie sa transition à l’électrique, de plus en plus de données se retrouvent en ligne – d’où l’importance de bien choisir son partenaire télématique et d’opter pour une solution rigoureuse en matière de cybersécurité.

Lire la suite

Québecor se joint à l’initiative mondiale EV100 en poursuivant son objectif d’électrifier la totalité de son parc de véhicules

Montréal, le 13 janvier 2021 – Convaincue de la nécessité de miser sur l’électrification des transports pour participer à la lutte aux changements climatiques, Québecor est heureuse de se joindre à l’initiative EV100, un regroupement d’entreprises mondiales lancé par le Climate Group dont la mission est d’accélérer l’adoption des véhicules électriques au sein des entreprises d’ici 2030.

Lire la suite