ImpulsionMTL

Intelligent, sécuritaire, durable

Nouvelles

Un forum international

Coprésenté par le gouvernement du Québec, en collaboration avec la Ville de Montréal, Local Authority Plant and Vehicles (LAPV) du Royaume-Uni et le NYC Fleet du Department of Citywide Administrative Services (DCAS) de la Ville de New York.

Cette première édition d’IMPULSION MTL, qui aura lieu les 3 et 4 juin prochain au Centre des Sciences de Montréal, s’inscrit dans la mouvance du Futur Fleet Forum, tenu à Londres pour l’édition 2019. Le Futur Fleet Forum est le premier forum international dédié aux meilleures pratiques et aux technologies futures en matière de gestion de flottes.

Pour cet événement unique, Propulsion Québec travaille de concert avec d’importants collaborateurs internationaux, tels que la Local Authority Plant and Vehicles (LAPV) du Royaume-Uni et le NYC Fleet du Department of Citywide Administrative Services (DCAS) de la Ville de New York.

La Local Authority Plant and Vehicles (LAPV) est l’unique source d’information du Royaume-Uni entièrement dédiée aux parcs de véhicules d’autorités publiques et aux équipements et installations qui s’y rattachent. Publié sur une base trimestrielle, LAPV offre des articles bien documentés au sujet des derniers équipements et technologies offerts ainsi que des entrevues de fond avec des joueurs clés de l’industrie. LAPV est une sous-division de Hemming Information Services (HIS), division de Hemming Group Ltd.

Le Department of Citywide Administrative Services (DCAS) de la Ville de New York comprend toutes les unités administratives de la ville et est responsable de l’ensemble des services publics. Le DCAS fournit ainsi les infrastructures et les ressources essentielles à un fonctionnement optimal de la ville. À titre d’exemples, le département soutient les différents départements et agences municipales dans le recrutement, l’embauche et la formation des employés de la ville; elle assume la gestion des installations de 55 bâtiments publics; elle achète, vend et loue des biens immobiliers; elle met en œuvre des programmes de conservation énergétique dans les installations municipales, et bien plus. L’équipe du NYC Fleet, qui fait partie du DCAS, gère le parc de véhicules municipal le plus important des États-Unis, qui compte plus de 30 000 véhicules sous sa charge incluant les services d’urgence (police, pompiers) ainsi que les équipes de transports, parcs, protection de l’environnement, etc. NYC Fleet met notamment en œuvre les initiatives NYC Clean Fleet et Vision Zero.

Envie d’être de cette première édition historique? Faites-nous part de votre intérêt dès maintenant!

Suivez-nous sur les médias sociaux et partagez vos photos, vos découvertes et vos coups de coeur à l’aide du mot-clic #impulsionmtl

Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur LinkedIn

Crédit photo : Stéphane Milot sur Unsplash

 

Une belle réussite pour le Projet Colibri

Près de 18 mois après le lancement officiel du projet pilote de livraison urbaine écologique Colibri, le constat est unanime : c’est un succès retentissant. Les performances opérationnelles sont si concluantes qu’il est prévu de répliquer le modèle dans d’autres arrondissements.

Lire la suite

L’importance de la cybersécurité et des métadonnées pour l’électrification des flottes

AttriX se trouve en tête de liste pour défendre l’importance et la nécessité de la télématique dans le processus d’électrification des flottes. Cependant, alors que l’industrie du transport implémente ces technologies et solutions de fine pointe et planifie sa transition à l’électrique, de plus en plus de données se retrouvent en ligne – d’où l’importance de bien choisir son partenaire télématique et d’opter pour une solution rigoureuse en matière de cybersécurité.

Lire la suite

Québecor se joint à l’initiative mondiale EV100 en poursuivant son objectif d’électrifier la totalité de son parc de véhicules

Montréal, le 13 janvier 2021 – Convaincue de la nécessité de miser sur l’électrification des transports pour participer à la lutte aux changements climatiques, Québecor est heureuse de se joindre à l’initiative EV100, un regroupement d’entreprises mondiales lancé par le Climate Group dont la mission est d’accélérer l’adoption des véhicules électriques au sein des entreprises d’ici 2030.

Lire la suite