ImpulsionMTL

Intelligent, sécuritaire, durable
  • Un évènement de

    Propulsion Québec
  • Coprésenté par

    Québec

Prochain rendez-vous virtuel : 27 avril 2021 – Connectivité, collecte de données et villes intelligentes

Intelligent, sécuritaire, durable

Inscrivez-vous

Coprésentée par le gouvernement du Québec et organisée en collaboration avec notamment la ville de New York, la 2e édition du Forum international sur la gestion des parcs de véhicules IMPULSION MTL se déclinera en une série de 5 activités virtuelles organisées entre les mois d’octobre 2020 et d’avril 2021, qui serviront d’introduction à l’édition IMPULSION MTL 2021.

  • 27 octobre 2020 (lancement officiel – passé)
  • 8 décembre 2020 (passé)
  • 26 janvier 2021 (passé)
  • 16 mars 2021 (passé)
  • 27 avril 2021

Cette édition 2020 réunira professionnels et fournisseurs autour d’un objectif commun : actualiser les parcs de véhicules grâce aux nouvelles technologies et solutions disponibles sur le marché afin de répondre aux exigences environnementales, sociales, opérationnelles et règlementaires.

L’édition 2019 en images

Une belle réussite pour le Projet Colibri

Près de 18 mois après le lancement officiel du projet pilote de livraison urbaine écologique Colibri, le constat est unanime : c’est un succès retentissant. Les performances opérationnelles sont si concluantes qu’il est prévu de répliquer le modèle dans d’autres arrondissements.

Lire la suite

L’importance de la cybersécurité et des métadonnées pour l’électrification des flottes

AttriX se trouve en tête de liste pour défendre l’importance et la nécessité de la télématique dans le processus d’électrification des flottes. Cependant, alors que l’industrie du transport implémente ces technologies et solutions de fine pointe et planifie sa transition à l’électrique, de plus en plus de données se retrouvent en ligne – d’où l’importance de bien choisir son partenaire télématique et d’opter pour une solution rigoureuse en matière de cybersécurité.

Lire la suite

Québecor se joint à l’initiative mondiale EV100 en poursuivant son objectif d’électrifier la totalité de son parc de véhicules

Montréal, le 13 janvier 2021 – Convaincue de la nécessité de miser sur l’électrification des transports pour participer à la lutte aux changements climatiques, Québecor est heureuse de se joindre à l’initiative EV100, un regroupement d’entreprises mondiales lancé par le Climate Group dont la mission est d’accélérer l’adoption des véhicules électriques au sein des entreprises d’ici 2030.

Lire la suite

Devenez partenaire!

Joignez-vous au tout premier forum international sur la gestion des parcs de véhicules IMPULSION MTL en devenant partenaire de l’événement. À…

Lire la suite

Un forum international

Coprésenté par le gouvernement du Québec, en collaboration avec la Ville de Montréal, Local Authority Plant and Vehicles (LAPV) du Royaume-Uni…

Lire la suite