Mission à New York dans le secteur de la décarbonisation

New York

Ajouter à mon calendrier :   iCal   aCalendar

Export Québec, en collaboration avec la Délégation du Québec à New York, travaille à l’organisation d’une mission à New York du 20 au 22 avril 2020 dans le secteur de la décarbonisation et aimerait connaître votre intérêt à participer à une telle mission.

L’objectif de la mission est de profiter de la tenue du Bloomberg Future Energy Summit qui rassemble des leaders internationaux pour organiser en marge une rencontre avec des acheteurs de la ville et de l’État de New York des secteurs de l’Énergie, du Transport, du Recyclage et du Bâtiment.

NEW YORK

L’État de New York, en adoptant le « Climate Leadership and Community Protection Act », s’est doté d’un des programmes les plus ambitieux du pays pour lutter contre le réchauffement climatique. La ville de New York a un objectif de zéro déchet pour 2030 et de 100% de réduction d’émission de CO2 en 2050 (OneNYC 2050).

La mission aurait lieu également en marge de la Journée de la terre (22 avril 2020) qui est aujourd’hui reconnue comme le plus grand événement civique de la planète et elle a conduit à l’adoption de lois environnementales historiques aux États-Unis, y compris l’air pur, eau claire et la Loi sur les espèces en voie de disparition. De nombreux pays ont adopté des lois similaires bientôt, et en 2016, les Nations Unies ont choisi Journée de la Terre comme la journée pour signer l’accord sur le climat de Paris en vigueur.

Pour plus d’informations :

Communiquez avec Daniel Paquette, conseiller en affaires internationales, Direction des marchés de l’Amérique du Nord du Ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec.