Conférence | Observatoire mondial des mobilités : comprendre les transformations numériques pour construire une mobilité incluse, accessible et durable

Scena, Place Jacques-Cartier, Montréal, QC H2Y 4B2

Ajouter à mon calendrier :   iCal   aCalendar

Depuis plusieurs années, Keolis et Netexplo Observatory, le réseau mondial d’observation des technologies numériques, réalisent une démarche d’exploration avec l’objectif de comprendre l’impact de la révolution numérique sur les usages et les pratiques des voyageurs dans le monde. De ces études inédites, mais aussi de l’Observatoire Mondial 2019 des Smart Cities de Netexplo, ressort la nécessité d’optimiser les modes de mobilité avec une réelle prise en compte des besoins, priorités et critères de satisfaction des citoyens-passagers.

• De quels voyageurs s’occupe-t-on ?

• Comment développer une mobilité personnalisée et multimodale dans un contexte de transformation des villes (transition écologique, urbanisation et étalement urbains, vieillissement de la population, évolution dans les rythmes de travail, etc.) ?

• Comment combiner la nécessité d’un réseau de transport de masse pour tous et partout, et la diversité des besoins et attentes en termes de mobilité individuelle ?

Sarah Houde, pdg de Propulsion Québec participera à cet événement en tant que conférencière.

Consultez le programme de cette conférence >>>

En savoir plus