Affaires mondiales Canada | Mission de partenariat technologique Canada-Corée

Séoul, Corée du Sud

Ajouter à mon calendrier :   iCal   aCalendar

Affaires mondiales Canada, par l’entremise de l’ambassade du Canada à Séoul, et le Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI CNRC) vous invitent à soumettre votre candidature en vue de participer à la mission du Canada dans le domaine de la recherche et développement (R‑D) sur les batteries rechargeables en Corée du Sud, qui aura lieu du 20 au 24 octobre 2020 à Séoul, en Corée du Sud.

La mission s’articulera autour du salon InterBattery 2020 et vise à permettre aux entreprises canadiennes participantes de tirer le maximum de leur présence et de se faire mieux connaître d’entreprises et d’organisations de R‑D coréennes et internationales.

Les entreprises intéressées doivent soumettre leur candidature au plus tard le 14 août 2020. Cette date limite est stricte.

Veuillez noter qu’en raison de la situation liée à la COVID-19, des restrictions de voyages actuelles et des quarantaines obligatoires au Canada et en Corée, la mission pourrait devoir se dérouler virtuellement. Par conséquent, les rencontres interentreprises et les exposés pourraient avoir lieu virtuellement, et certains éléments du programme pourraient devoir être annulés. Vous devrez indiquer votre degré d’intérêt pour les programmes en personne ou virtuels au moment de remplir le formulaire de demande. Veuillez être franc dans vos réponses. Une décision quant à la forme que prendra la mission sera prise d’ici la fin août en fonction de la situation à ce moment.

Objectif de la mission

La Corée du Sud compte plusieurs chefs de file mondiaux dans le secteur de la fabrication de batteries rechargeables, tels que LG Chem, Samsung SDI et SK Innovation. Le pays est en train de bâtir un solide secteur des batteries, fondé sur ces trois entreprises et leurs fournisseurs coréens de premier ou de deuxième niveau. Les secteurs public et privé coréens investissent massivement dans les technologies des batteries pour demeurer compétitifs et à la fine pointe de l’innovation, et ainsi conserver une longueur d’avance sur leurs concurrents internationaux.

Grâce à leur solide expertise en R–D et à leurs capacités dans le secteur des batteries, les entreprises canadiennes sont bien placées pour former des partenariats avec des centres de R–D et des entreprises de premier plan de la Corée du Sud afin d’accroître leur compétitivité mondiale et d’accéder à de nouveaux marchés. La mission visera à faire connaître des petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes à d’éventuels partenaires coréens en vue d’une collaboration en R–D industrielle dont les résultats seront susceptibles d’être commercialisés dans l’avenir.

Exemples de collaboration en R‑D :

  • validation de la pertinence de technologies canadiennes pour le marché coréen et d’autres marchés;
  • adaptation de technologies canadiennes aux caractéristiques du marché coréen ou d’autres marchés;
  • développement conjoint de nouveaux produits ou services par la combinaison de technologies canadiennes et coréennes.

Les projets de collaboration en R‑D (validation, adaptation et développement conjoint) entre des entreprises canadiennes et coréennes qui découleront de la mission du Canada dans le domaine de la R‑D sur les batteries rechargeables en Corée du Sud pourraient être admissibles à du financement dans le cadre du Programme canadien de l’innovation à l’international (PCII).

En savoir plus