3DE5 MINI ARTICLE
RDV En route

Effenco embauche un superviseur service après-vente grâce au RDV En route

Plusieurs entreprises du secteur des transports électriques et intelligents (TEI) ont recruté des employés et/ou des stagiaires dans le cadre de la première édition du RDV En route, le salon des carrières et de la formation pour le secteur des transports électriques et intelligents, organisé de façon virtuelle par Propulsion Québec les 29 et 30 mars 2021. Voici l’histoire à succès d’Effenco.

Effenco, un concepteur et fabricant de technologies pour l’électrification et la connectivité des camions lourds vocationnels, a participé au RDV En route en tant que partenaire, exposant et conférencier. C’est d’ailleurs lors du panel de discussion auquel participait le président de l’entreprise, David Arsenault, que Marc-Adrien Boyer a su qu’il devait envoyer sa candidature chez Effenco.

Marc-Adrien a suivi une technique en Génie mécanique au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, par la suite il a complété un baccalauréat en Génie mécanique à l’École de Technologie Supérieure en plus d’un MBA au HEC Montréal. Ce jeune homme travaillant et dynamique s’est impliqué très jeune dans l’entreprise familiale, spécialisée en soudure et fabrication pour le secteur agricole et les équipements de transport lourd et de chantier. Marc-Adrien rêvait secrètement de travailler dans le secteur des transports mais il croyait ce rêve inatteignable au Québec, jusqu’à ce qu’il découvre toutes les opportunités d’emplois au sein de la grappe dans cette industrie en forte croissance !

« Notre président participait, avec trois autres présidents d’entreprises québécoises novatrices dans le secteur des transports électriques et intelligents, à un panel inspirant où ces derniers parlaient des carrières stimulantes qui attendent les candidats et les défis qui rejoignent directement leurs valeurs. C’est à ce moment que notre nouveau superviseur service après-vente Marc-Adrien s’est senti interpellé ! Nous sommes très heureux de le compter parmi nous » estime Audrey Marcil, directrice RH chez Effenco. 

 
À propos d’Effenco 

Électrifier les camions lourds vocationnels : Effenco conçoit, fabrique et commercialise dans 10 pays des technologies pour l’électrification et la connectivité des camions lourds vocationnels. Les systèmes d’Effenco permettent d’électrifier vos flottes et d’obtenir le meilleur rendement en réduisant vos émissions de gaz à effet de serre, et ce, sans impact sur vos opérations.

Pour en savoir plus >> effenco.com

Employeurs, dénichez des candidats qualifiés ! 

En déposant gratuitement vos offres d’emplois et de stages sur le portail de Propulsion Québec, rejoignez plus de 1 000 candidats qualifiés chaque semaine ! 

Faites connaître vos opportunités d’emplois et de stages en quelques étapes simples sur le Portail Propulsion Québec : 

  1. Vous devez inscrire votre entreprise sur le portail de Propulsion Québec, si ce n’est déjà fait. Vous recevrez votre confirmation d’accès dans un délai de 24 heures >>
  2. Une fois l’inscription complétée, cliquer sur la section « Carrières » dans le haut de votre page, et sélectionner dans le menu déroulant « Ajouter mon offre ».
  3. Remplir le formulaire qui apparaît.
  4. Pour chaque nouveau poste à afficher, simplement répéter les étapes 2 et 3.
  5. Les offres devront être mises à jour sur une base régulière.

À lire également