Parcours de financement – Effenco

Dans le cadre du projet d’étude Diagnostic de la chaîne de financement dans le secteur des transports électriques et intelligents au Québec, Propulsion Québec a réalisé une série de 4 capsules vidéo présentant les parcours de financement de 4 membres de la grappe : Effenco, Letenda, Calogy Solutions et Niosense.

par Propulsion Québec

David Arsenault, pdg d’Effenco, nous présente le parcours de financement de son entreprise. Effenco conçoit, fabrique et commercialise des technologies pour l’électrification et la connectivité des camions lourds vocationnels. Les systèmes d’Effenco permettent d’électrifier les parcs de véhicules et d’obtenir un meilleur rendement en réduisant les émissions de gaz à effet de serre des gestionnaires de flottes.

Ce projet a été mené en collaboration avec un comité de pilotage formé d’acteurs financiers québécois et grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Mouvement Desjardins, MacKinnon, Bennett & Company, Investissement Québec, Fondaction et Langlois Avocats.


Pour consulter les résultats de l’étude :

Pour accéder au répertoire de financement :