Nouvel appel de projets du MEI

Du financement pour aider les PME à commercialiser leurs innovations à l’étranger

par Propulsion Québec
Nouvel appel de projets du MEI

Photo par Jonas Svidras

S’inscrivant dans le cadre du volet 1 du programme Innovation, le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) consacre une enveloppe budgétaire distincte de 900 000 $ sur cinq ans au financement de projets d’adaptation de produits innovants aux normes étrangères nécessaires à la conquête de nouveaux marchés internationaux. Plusieurs pays cibles sont identifiés à titre de pays prioritaires pour ce financement (États-Unis, Mexique, Chine, Japon, France, Israël, etc.). Le montant d’aide maximal est de 150 000$ par projet. Pour être admissibles, les projets doivent se dérouler sur une période maximale de deux ans. La date limite pour le dépôt des demandes est le 3 décembre 2018. Faites vite !

À propos du programme de financement Innovation

Le programme Innovation – volet 1 du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) a pour objectif d’appuyer les entreprises du Québec, en particulier les PME, dans la réalisation et la commercialisation de leurs projets d’innovation, seules ou en groupe dans le cadre de projet collaboratif (incluant la collaboration avec un organisme membre de QuebecInnove).

Le montant maximal de l’aide dans le cadre de ce programme est de 50 000 $ par projet pour les entreprises seules, 150 000 $ par entreprises pour les projets collaboratifs et 350 000 $ par projet pour les entreprises réalisant un projet de vitrine technologique. Ce programme ne possède pas de date d’échéance.

Note : il n’est pas possible de cumuler de l’aide de ces deux sources de financement pour le même projet.

Pour plus d’information sur l’appel à projet.

Pour plus d’information sur le programme Innovation – Volet 1.